Angers SCO
ASSE, FC Nantes, OM, OL, PSG, Stade Rennais : Pierre Ménès pétrifié par la dernière bombe sur Mediapro
Alors que Jaume Roures doit tenir une conférence de presse ce mercredi pour clarifier la situation de Mediapro avec les droits TV. Les dernières révélations font flipper Pierre Ménès.
Jaume Roures est attendu au tournant. C’est en effet en fin de matinée que la figure médiatique de Mediapro doit tenir une conférence de presse pour clarifier sa position vis-à-vis des droits TV que son groupe doit verser à la Ligue 1 et à la Ligue 2. Face à cette défaillance, la LFP a contracté un emprunt et a mis en demeure son groupe de s’acquitter de sa dette. Pour l’heure, cela n’a pas eu un effet boeuf, et ce ne sont pas les dernières révélations de Capital qui risquent d’adoucir les craintes concernant le groupe sino-espagnol.
Selon l’agence de notation Moody’s, Mediapro ne disposait en effet que de 113 millions d’euros de trésorerie fin septembre, pas assez pour payer les 172 millions d’euros dus à la LFP ! Si la crise sanitaire a grevé sa puissance financière, le média spécialiste de l’économie assure que « les résultats 2019 étaient déjà mauvais, à cause notamment d’achats de droits au Canada et au Chili, et à la chute des recettes publicitaires de Gol TV. Le chiffre d’affaires avait reculé de 8%, à 1,8 milliard d’euros. La marge brute d’exploitation avait chuté de 6,8% à 3,9%. »