Angers SCO
ASSE, FC Nantes, PSG, OL, OM, LOSC : un jackpot file sous le nez des Verts et des Canaris
Les montants des primes versées par l’UEFA aux clubs de Ligue 1 ont été calculés et pourraient donner des regrets à certains clubs de l’élite comme l’ASSE ou le FC Nantes.
L’Euro connaîtra son dénouement dimanche à Wembley (21h). Qui de l’Italie ou l’Angleterre succèdera au Portugal pour cette édition 2021 ? Avant ce feu d’artifice, Sportune fait savoir que 7 542 000 euros seront versés par l’UEFA aux clubs de Ligue 1 en vertu de la règle qui vise à indemniser les équipes qui laissent des joueurs à la disposition de leur sélection.
La Ligue 1 a fourni un contingent de 28 joueurs, qui évoluent dans dix clubs différents. Des clubs historiques du championnat de France comme l’ASSE, le FC Nantes ou le RC Lens ne sont pas concernés. Et cela est bien dommage pour leurs finances.
Si le LOSC a été le principal pourvoyeur d’internationaux (au nombre de 7), nos confrères ont en effet calculé que, en moyenne, un club de la L1 ayant envoyé des joueurs à l’Euro sera indemnisé 750 000 euros environ !
À ce petit jeu-là, le PSG est celui qui tire le mieux son épingle avec un montant de 1 971 000 euros dans ses caisses. Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Alessandro Florenzi, Marco Verratti, Pablo Sarabia et Danilo Pereira sont concernés en rappelant que les deux Italiens du PSG sont encore en lice pour le titre.
🚨 Alerte BUTASSE ! 🚨
À JAMAIS VERT ! 💚
L'aventure de Romain Hamouma semble bel et bien prendre fin à l'ASSE… Souvenons-nous des bonnes choses !
Retrouvez votre But Sainté en kiosque ou dans notre boutique en ligne âž¡ï¸ https://t.co/DvJwVnmOsm pic.twitter.com/d0ksWbF70N— But! Saint-Étienne (@ButASSE) July 7, 2021