Ligue 1
ASSE, FC Nantes, PSG, OL, OM, Stade Rennais : une boulette stratégique a plombé Mediapro d’entrée
Alors que Mediapro a tenté de retrouver une crédibilité en s’expliquant ce mercredi, sa stratégie semble toujours aussi discutable.
Par la voix de Jaume Roures, Mediapro a passé l'oral de rattrapage ce mercredi. Pour justifier son refus de payer la dernière (et la prochaine) échéance des droits télé de la Ligue 1, le patron de Mediapro s'est rangé derrière les difficultés actuelles liées au Covid-19, et la procédure de conciliation qui gèle les modalités du contrat avec la LFP.
Une réponse qui n'a ni convaincu ni rassuré alors que la Ligue sait déjà qu'il faudra remettre la main à la poche, avec un nouvel emprunt, pour régler la prochaine ardoise de 152,5 millions d'euros dû aux clubs, au début du mois de décembre. Surtout, ces explications cachent le véritable échec de la stratégie de Mediapro au moment de son acquisition des droits.