Ligue 1
ASSE, FC Nantes, PSG, OM : une nouvelle preuve terrible du gouffre créé par le fiasco Mediapro
Loïc Féry, le président de Lorient, a tiré à son tour la sonnette d’alarme sur les ravages du Covid et du fiasco Mediapro dans son club.
C'est une situation bien difficile que traverse la France du football avec la conjonction de deux graves crises. En plus de la crise sanitaire, le fiasco Mediapro, qui n'a plus payé ses droits à partir du mois d'octobre, a plombé les finances des clubs français comme jamais.
Nouvelle démonstration avec les propos de Loïc Féry, le président de Lorient qui s'est confié dans une interview au Telegramme. « Aujourd’hui la situation très préoccupante menace aussi le FC Lorient, avec une perte prévisionnelle de 25 M€. Depuis le mois d’octobre 2020, le FC Lorient subit une baisse de 57 % de ses revenus (hors vente de joueurs) attendus sur la saison en cours. Ceci par rapport à un plan de marche budgétaire qui était pourtant conservateur. Comme tous les clubs de Ligue 1, nous sommes frappés en six mois par deux facteurs complètement hors de notre contrôle et qui mettent la solvabilité du club en péril, avec une impasse de trésorerie au deuxième trimestre. »