Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE, FC Nantes : Ranieri a failli dégouter du foot la révélation des Verts

Proche d’arrêter le football à cause d’une décision de Claudio Ranieri, Kevin Malcuit (ASSE, 25 ans) aura des choses à démontrer au coach du FC Nantes.

Auteur d'une brillante saison avec l'ASSE, Kevin Malcuit (25 ans) a changé de braquet. Désormais courtisé par le LOSC et plusieurs formations britanniques, l'ancien pensionnaire du centre de formation de l'AS Monaco sait d'où il vient, lui qui a dû emprunter les chemins de traverses pour revenir au plus haut niveau.

Ranieri l'a jeté du Rocher”¦ sans l'avoir vu jouer

Dans So Foot, Malcuit est revenu avec amertume sur son renvoi de Monaco en janvier 2012, après un pràªt peu concluant à Vannes et six mois en réserve : « Je suis revenu de pràªt au moment où Ranieri arrivait et directement il a dit qu'il ne voulait pas de moi, sans m'avoir vu jouer, rien. J'ai juste reà§u un appel pour me dire que la direction voulait me voir. Et là -bas, on m'a dit tout simplement qu'on ne voulait plus de moi. Comme à§a. En cinq minutes, on t'enlève le contrat pour lequel tu as bossé toute ta vie. à‡a fait vraiment mal. Ils te donnent un an et demi de salaire. Et puis au revoir. Terminé. Et puis comme personne ne m'avait vu jouer, je me retrouve vraiment sans club. Je me souviens qu'à ce moment-là , j'ai appelé ma mère pour lui dire que j'arràªtais le foot. Franchement, j'étais dégoûté… »

Une revanche à prendre en Ligue 1

Rattrapé par le coach de CFA, Frédéric Barilaro, l'ex-ailier prendra alors la direction de Fréjus pour rebondir avec le succès que l'on connait. Nul doute que, s'il est encore en Ligue 1 l'an prochain, le Franco-marocain aura cÅ“ur à prouver au nouvel entraà®neur du FC Nantes qu'il s'est trompé le concernant”¦

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles