Nous suivre
Angers SCO

ASSE, FC Nantes, RC Lens, OM, OL, PSG, LOSC, Stade Rennais : le grand gagnant du VAR est connu

Après 30 journées, L’à‰quipe a mise à jour le classement des décisions modifiées suite à l’utilisation du VAR. Le Stade Rennais en est le grand gagnant de la saison en Ligue 1.

C’est un classement qui vaut souvent le détour car il est très prisé par les clubs eux-mêmes : qui a profité des avantages du VAR ? À l’inverse, qui pourrait se sentir floué par l’assistance vidéo à l’arbitrage, de plus en plus décriée en raison d’un usage pas toujours très lisible ?

Après 30 journées, L’Équipe a mis à jour le classement et un leader très net en ressort en Ligue 1 : le Stade Rennais. Le club breton a en effet bénéficié de six décisions en sa faveur, en plus d’être aussi le seul cette saison à n'avoir jamais subi la moindre inversion de décision due au VAR ! 

Aux antipodes du Stade Rennais, le FC Nantes ferme le marche avec un ratio de -6 (3 décisions en sa faveur /9 en sa défaveur) ! En haut de grille, l’ASSE (+2) n’est finalement pas trop mal lotie puisqu’elle prend place dans le Top 5, l’OM et le RC Lens étant positionnés dans la première partie de tableau (+1 chacun). On notera également que l’OL est dans le dur (-5), ce qui devrait faire taire ses détracteurs.

 

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !