Nous suivre
Angers SCO

ASSE, FC Nantes, RC Lens, OM, PSG, OL, Nice : 1,5 milliard pour la L1, le Qatar au soutien !

La LFP a demandé aux fonds qui voudraient prendre des parts de sa future filiale commerciale une mise de départ assez importante. On parle tout de même d’un milliard et demi d’euros, dossier validé par le PSG.

C’est un secret de Polichinelle : la LFP travaille à la création d’une filiale commerciale – dont elle aurait au moins 80% – avec la volonté de s’adjoindre un partenaire financier susceptible de lui apporter immédiatement des fonds nécessaires à la survie des clubs. Selon L’Équipe, une présentation du projet a été faite hier à tous les clubs par Vincent Labrune. Il en ressort qu’avant de se lancer, la LFP entend sonder le marché avec un objectif bien précis : elle réclame aux différents fonds éventuellement intéressés par une entrée au capital de sa filiale commerciale un montant de 1,5 milliard d’euros.

L’idée serait d’obtenir immédiatement, comme une avance, une partie de cette somme pour permettre aux clubs de respirer et d’investir. Sur ce 1,5 milliard d’euros, il y aurait « une distribution aux clubs dans un calendrier et selon des modalités à définir », mais aussi « la constitution d’un fonds de réserve » pour pallier les coups durs, et « un financement» de la structure. Le document élaboré par les deux banques va maintenant être adressé aux principaux fonds, sélectionnés en fonction de leur solidité mais aussi de leur connaissance du business du sport.

 

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 18 Avr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !