Angers SCO
ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OL, OM : rebondissement pour le fair-play financier !
En raison de la crise sanitaire, l’UEFA va bel et bien entamer un processus de réforme du fair-play financier… sans pour autant imaginer le faire disparaître.
L’UEFA réfléchir bel et bien à une nouvelle mouture du fair-play financier. Comme cela a déjà été évoqué mercredi à l’étranger, le thème de l’échange qui s’est tenu hier matin en visioconférence entre des membres de l’instance. « Cette discussion n’est pas le prélude de la fin du fair-play financier créé en 2010 à l’initiative de Michel Platini, assure L’Équipe dans son édition du jour. Elle visait cependant à réfléchir à des aménagements pour les années à venir, tout en garantissant que la gestion des clubs demeure saine. »
« Nous n’en sommes qu’au début du processus, il n’y a rien de concret et la suppression du fairplay n’est pas envisagée, confie un proche des débats. Mais en raison de la crise actuelle, des changements sont à mettre en place car il y a des pertes qui ne sont pas dues à une mauvaise gestion. Et il y a déjà eu des ajustements depuis la création du fair-play il y a dix ans. »