Ligue 1
ASSE, FC Nantes, RC Lens, PSG, OM, OL – Mercato : ce qu’il peut encore se passer ce lundi
On y est : c’est ce lundi que le Mercato d’été 2020, rallongé par la crise sanitaire de la Covid-19, ferme ses portes. L’occasion de faire le point, avant le marathon de la journée, sur ce qu’il peut encore se passer d’ici à minuit.
PSG
Ce lundi, le Champion de France espère entériner trois arrivées. Essentiellement sur la base de prêts avec option d'achat. Au milieu, le renfort devrait être un « 6 » portugais qui devrait être Danilo Pereira (FC Porto) et devant Moise Kean débarque en provenance d'Everton. Un défenseur central est aussi espéré. Il pourrait s'agir de Lisandro Martinez (Ajax Amsterdam)… Ou d'une autre surprise. Faute d'avoir trouvé des solutions sur les joueurs qu'il espérait exfiltrer cet été (Draxler, Diallo, Paredes), Leonardo va encore sacrifier un Titi. Le départ d'Arnaud Kalimuendo vers Lens était en bonne voie hier soir.
OM
Journée agitée en prévision à Marseille. Le départ plus que probable de Bouna Sarr au Bayern Munich va créer un vide au poste de latéral droit. Le club phocéen pourrait le combler dans le money-time du marché (Lala? Centonze ?). Duje Caleta-Car fait toujours l'objet de négociations du côté de West Ham même si la tendance est plutôt à ce qu'il reste pour jouer la C1 avec l'OM. Au niveau du dégraissage, l'espoir reste de mise pour un départ (prêt?) de Kévin Strootman et celui probable de Maxime Lopez (Sassuolo). Autre dossier à suivre, dans le sens des arrivées cette fois-ci, celui de Michaël Cuisance (Bayern Munich, 21 ans).
OL
Même si Jean-Michel Aulas avait promis un Mercato clôturé vendredi, il peut encore s'en passer de belles à Lyon. Même si ce n'est pas fait à 100% dixit Juninho, Mattia De Sciglio (27 ans) peut arriver en prêt en provenance de la Juventus de Turin. Une demande express de Rudi Garcia, souhaitant un latéral polyvalent. A priori, Facundo Pellistri ne viendra pas. Le crack uruguayen (18 ans) doit quitter Peñarol pour Manchester United. Les pistes Islam Slimani (Leicester, 32 ans) et Robin Quaison (Mayence, 26 ans) sont toujours ouvertes mais dépendent des départs.
Justement, des départs, il peut toujours y en avoir deux : celui de Memphis Depay (d'accord avec le FC Barcelone et pour qui des négociations sont encore menées)… et, éventuellement, celui de Tino Kadewere, en prêt. Le dossier Houssem Aouar est clos. Tout le monde l'a confirmé hier et il est de moins en moins probable qu'un « panic buy » anglais fasse tomber une grosse offre pour Moussa Dembélé. En coulisses, la journée sera très agitée à l'OL mais peut tout aussi bien déboucher sur un statu-quo.