Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : FFF, LFP ”¦ Caïazzo demande à la justice de trancher !

Farouche défenseur du passage à deux montées et deux descentes dès cette saison du fait de son statut de président du collège Ligue 1 de l’UCPF, Bernard Caïazzo a poussé un vibrant coup de gueule sur RMC.

Farouche défenseur du passage à deux montées et deux descentes dès cette saison du fait de son statut de président du collège Ligue 1 de l'UCPF, Bernard Caà¯azzo a poussé un vibrant coup de gueule sur RMC.

N'appréciant pas que la FFF se substitue à la LFP en annulant les décisions prises par le Conseil d'Administration de la Ligue, Bernard Caà¯azzo a dénoncé des disfonctionnements graves au niveau de la gouvernance du football franà§ais.

« A un moment donné, il faut percer un abcès et aller au bout de quelque chose. Le vrai sujet aujourd'hui c'est : qui dirige le football professionnel franà§ais ? Si le foot franà§ais est dirigé par la Fédération, ce qui serait nouveau en France, à§a aurait une signification. La justice va donner une réponse et là , on va savoir et à§a va changer la faà§on de penser des présidents, des actionnaires et des clubs de football en L1. Si la FFF se met à diriger le football franà§ais, elle dirigera aussi la L2 mais de la manière dont le souhaitent les présidents des clubs de L2. On a ouvert la boà®te de Pandore (”¦) Le football est sclérosé. Il n'y a aucune réforme. Quand on doit faire quelque chose, c'est le parcours du combattant. La minorité n'accepte jamais la décision de la majorité », a déploré dans L'Intégral Sport, le président du Conseil de Surveillance des Verts.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles