Ligue 1
ASSE : Galtier a raison de fustiger ses attaquants, la preuve en chiffres
Hier, comme vous le savez, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée sur le terrain de Caen (0-1).
Une troisième défaite dans la semaine qui, cette fois, a eu le don d’irriter au plus haut-point l’entraà®neur des Verts, Christophe Galtier. Qui, après la rencontre, s’en est notamment pris à ses joueurs à vocation offensive.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au vu des statistiques publiées par le site de la Ligue, on comprend beaucoup mieux le coupe de gueule de Galtier. On ne parle pas, ici, de repli défensif, ou màªme d’investissement. Mais juste de ballons joués, gagnés et perdus. L’attaquant slovène, Robert Beric ? 30 ballons joués, 4 gagnés et 14 perdus. Hamouma et Roux, entrés en cours de jeu ? Un ballon gagné chacun, 8 perdus pour Hamouma et 5 pour Roux.
Plus embàªtant encore, car récurrent depuis plusieurs matches, la prestation de Valentin Eysseric. A Caen, ce sont 40 ballons joués, 6 gagnés et 17 perdus ! Quant au joueur pràªté par le PSG, Jean-Christophe Bahebeck, il n’a joué que 26 ballons, pour en gagner 3 et en perdre 8. Enfin, Kévin Monnet-Paquet a quant à lui disputé beaucoup plus de ballons, 52 très précisément. Avec, malheureusement pour lui, un déchet important : 6 gagnés, 26 perdus.