ASSE : Gasset lance le sprint final et se félicite d'un pari réussi du Mercato
Présent devant la presse après le récital de l’ASSE à Caen ce samedi pour le compte de la 29e journée de L1 (5-0), Jean-Louis Gasset est satisfait de la prestation des Verts.
À l'heure où certains commenà§aient à douter de la capacité de l'ASSE à se relancer dans la course à l'Europe, les Verts ont donné une réponse incisive à D'Ornano face à une équipe du SM Caen complètement à côté de la plaque (5-0). Les Stéphanois, eux, ont fait preuve d'une rigueur et d'une application qui forcent le respect de Jean-Louis Gasset.
Les stats du match #SMCASSE à la fin de la rencontre @Ligue1Conforama pic.twitter.com/TkqoJ4JzLb
— Conforama FC (@ConforamaFC) 16 mars 2019
« On avait besoin de renouer avec la victoire. On a maà®trisé le match. On a été efficaces offensivement et défensivement. Le travail paie. C'est toujours important de gagner avant une tràªve internationale. On va savourer ! Les neuf derniers matches seront un sprint », a savouré l'entraà®neur de l'ASSE au coup de sifflet final. Interrogé ensuite sur le choix de ses dirigeants de plus miser sur la qualité que sur la quantité lors des deux derniers mercatos, dans le but de lancer des jeunes joueurs du sérail, Gasset s'est félicité de ce parti pris.
« On a effectué une grosse semaine d’entraà®nement avec les jeunes. Le projet du club était de former un groupe restreint afin d'intégrer des jeunes. Ce soir, c'est justement le bon scénario pour ces jeunes. Ils sont entrés dans une équipe qui gagne », a glissé le coach des Verts. Arnaud Nordin (titulaire) et Lamine Ghezali (entré en jeu) ont marqué à D'Ornano, quand Makhtar Gueye est entré en fin de match.
JP