Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE, Girondins, FC Nantes : le bon, la brute et le truand de la 12e journée de L1

Dorénavant, au lendemain de chaque journée de championnat, But ! Football Club mettra en avant trois acteurs de Ligue 1 sur l’air du célèbre western signé Sergio Leone.

Le bon : William Saliba (ASSE)

Pour la deuxième journée consécutive, on aurait pu nommer Memphis Depay (OL) tant le Néerlandais a été immense au moment de porter Lyon vers un succès en terres toulousaines (3-2). Comme nous souhaitions changer un peu, on a donc choisi de remettre notre « Ballon d’Or » du week-end à un défenseur. Contre Monaco, en l’absence du patron Loà¯c Perrin, le gamin de 18 ans a été grandiose. Wissam Ben Yedder était un client. Il l’a éteint, toujours propre et debout au moment de défendre. 24 ballons gagnés sur 48 joués… Ce Saliba a décidément une classe folle.

La brute : Hwang Ui-Jo (Girondins)

Attention, joueur de Bundesliga égaré en Ligue 1 ! Face à Nantes, dans un derby de l’Atlantique qu’il savait diffusé à Séoul, le Coréen de Bordeaux a été immense. Très à l’aise techniquement, Hwang a également une « patate de forrain » à longue portée. Ses trois buts, l’ancien joueur d’Osaka les a inscrit depuis l’extérieur de la surface. Personne en Europe n’a fait mieux…

Le truand : Hatem Ben Arfa (libre)

Màªme lorsqu’il n’a pas de club, « HBA » parvient à animer des week-ends de Ligue 1. Son flirt avec le FC Nantes, révélé tard jeudi soir, a animé les gazettes de transferts et perturbé un peu la préparation des Canaris avant Bordeaux. Il devait dans un premier temps donner sa réponse vendredi soir, puis il a pris un délai avant de faire le mort. Et une prise en otage des supporters nantais, une !

Alexandre CORBOZ

Plus d'informations Plus d'articles