Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

ASSE – Girondins : Geoffroy-Guichard encore réduit au silence ?

Les Green Angels ont appelé au boycott du match contre les Girondins de Bordeaux ce vendredi 5 mai, 25 ans après le drame de Furiani qui a coûté la vie à 18 personnes.

Les Green Angels 92 ont appelé au boycott de la rencontre entre les Verts et Bordeaux, vendredi (20h45) pour la 36e journée de L1. Ce match est en effet programmé 25 ans jour pour jour après le drame de Furiani. Le 5 mai 1992, une tribune du stade Armand-Cesari de Bastia s’était effondrée avant un match de Coupe de France entre le Sporting et l’OM, faisant 18 morts et environ 2000 blessés.

Jouer au football ce jour-là constitue un manque de respect pour les victimes du drame, expliquent les Green Angels dans un communiqué. « Depuis presque une décennie, nous avons toujours milité pour qu’aucun match n’ait lieu ce jour-là , en hommage aux premières victimes du football moderne », rappellent les Ultras stéphanois. « Alors que la LFP ne cesse de nous parler d’éthique ou encore de morale, ces màªmes bien-pensants viennent salir la mémoire de vies humaines pour toujours plus de droits TV. » Pour rappel, le match contre le Stade Rennais s'était joué à huis-clos fin avril (1-1).

JP

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !