Autres championnats
ASSE, Girondins – Mercato : les recruteurs travaillent déjà au Portugal
Plusieurs émissaires de Ligue 1 dont ceux de l’ASSE et des Girondins étaient présents à Rio Ave – Porto (1-2).
Si pour les Girondins de Bordeaux c'est une habitude, du côté de l'AS Saint-Etienne a fait évoluer son recrutement en avril dernier avec l'arrivée de plusieurs scouts au sein de la cellule de recrutement dirigée par David Wantier. Le Mercato d'été terminés, ceux-ci sont déjà sur le pied de guerre pour préparer l'hiver 2018”¦ Ou l'été prochain.
Ainsi, comme le rapporte A Bola, les Verts, comme Bordeaux, Montpellier ou encore Toulouse, étaient présents à Rio Ave pour assister à la rencontre de Liga NOS entre le club local et le FC Porto (victoire 2-1 des Dragons).
Le Portugal, Bernard Caà¯azzo valide à 100% à l'ASSE
Reste que les clubs franà§ais n'étaient pas les seuls à prospecter au Portugal puisque Cagliari, La Corogne, Gijon, Eibar, FC Séville, Watford et West Ham avaient aussi dépàªchés quelqu'un. Comme nous le révélait Bernard Caà¯azzo il y a quelques jours, piocher au Portugal est l'une des idées fortes de l'ASSE.
« Le championnat portugais est très instructif. Je pense notamment à des équipes comme Rio Ave d'où sort un joueur comme le Nià§ois Seri. Grâce à Ilan, nous avons désormais un observateur permanent des championnats ibériques et sud-américains. Recruter de jeunes joueurs de talents à des conditions économiques favorables sera la priorité des priorités », avait expliqué le président du Conseil de Surveillance des Verts.
Arnaud Carond