par Alexandre Corboz

ASSE : Guilavogui, Nicolita, Mercato et Sissoko, Christophe Galtier dit tout

En conférence de presse, ce matin à l'Etrat, l'entraineur des Verts a effectué un large tour d'horizon de l'actualité stéphanoise.

Et tout d'abord en revenant sur la performance en Bleu de Josuha Guilavogui. "Jo était un peu timide au départ, il peut faire bien entendu beaucoup mieux avec ce maillot des Bleus. Il faut qu'il se lâche, il est capable d'aller beaucoup plus percuter." Galtier a ensuite été interrogé sur le Mercato des Verts qui n'est pas encore terminé. Et s'il a confirmé que la prochaine et dernière recrue serait "un attaquant, je n'ai pas encore fait mon choix et chaque jour qui passe nous donne de plus en plus de choix", Galtier a évoqué le futur du Roumain Banel Nicolita. A un an de la fin de son contrat, et alors qu'il revient bien dans l'effectif, surprise, il pourrait quitter le Forez. "Sa situation peut en effet évoluer ." Galtier a enfin remis un coup de pression su sa recrue, Ibrahim Sissoko. Visiblement, l'entraîneur s'impatiente. "Il n'est pas encore prêt par rapport aux attentes que j'ai avec un joueur de couloir. Il travaille bien, mais la Ligue 1, ce n'est pas le rythme du championnat grec. Ibrahim doit faire beaucoup plus."

A l'Etrat, Laurent Hess

Pour résumer

En conférence de presse, ce matin à l'Etrat, l'entraineur des Verts a effectué un large tour d'horizon de l'actualité stéphanoise.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.