Infos But
ASSE – Info But! Birkelund dès l’hiver ?
Le milieu de terrain norvégien a confié à la presse de son pays, la semaine dernière, qu’il avait accepté la proposition de contrat de l’A.
S.S.E. Son arrivée chez les Verts devrait intervenir dès cet hiver.
Eirik Birkelund, le jeune milieu de terrain norvégien qui avait effectué un essai à l'A.S.S.E. mi novembre, s'est vu proposer un contrat par le club forézien. Un contrat de dix-huit mois que le joueur a accepté, comme il l'a expliqué au quotidien norvégien “Bergens Tidende”. “J'ai choisi Saint-Etienne pour son projet sportif. La France est une bonne opportunité pour que je montre mon potentiel”, a t-il en effet confié. Birkelund devrait devenir la première recrue hivernale des Verts puisqu'il soutient s'àªtre engagé jusqu'en juin 2014.
Une indemnité de 300.000 €
Dans l'entretien qu'il nous avait accordé il y a deux semaines, Dominique Rocheteau s'était montré confiant sur les chances du joueur de venir à Saint-Etienne. “Son essai a été concluant. C'est un joueur intéressant. Il devrait revenir très bientôt”, avait expliqué l'Ange Vert, et ce bien que Birkelund soit allé effectuer un autre essai à Lille avant de rentrer en Norvège. Le club nordiste souhaitait prolonger son essai jusqu'à la midécembre mais le joueur lui a fait part de sa décision. Les dirigeants stéphanois sont attendus la semaine prochaine en Norvège pour finaliser le transfert.
L'indemnité serait de l'ordre de 300.000€. International Espoirs, Birkelund, qui fàªtera ses 19 ans le 13 janvier prochain, est passé par toutes les sélections chez les jeunes. L'A.S.S.E. l'a repéré en fin de saison dernière lors d'un tournoi international disputé à Limoges, via la cellule de recrutement des jeunes conduite par Gérard Fernandez. Lors de son essai, Birkelund avait effectué un match amical avec la réserve, contre Feurs (CFA), à Feurs. Il avait impressionné par son aisance technique et ses qualités physiques. Costaud (1,80m-80kg), le joueur, qui rappelle étrangement Suédois Kim Kallstrom, n'est apparu qu'à quatre reprises l'an dernier avec son club de Brann Bergen, 6e du dernier championnat de Norvège, mais il est considéré comme l'un des plus sûrs espoirs de son pays.
L. H.
Retrouvez cet article dans ‘But! Saint-Etienne’ actuellement en vente
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.