Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

ASSE – INFO BUT! Loïc Rémy bel et bien visé, Milan Djuric à oublier et un milieu gauche recherché

Les fidèles lecteurs de But! Sainté, bihebdomadaire numéro 1 sur les Verts, ont eu l’information depuis plusieurs jours.

L’attaquant franà§ais des Blues de Chelsea, Loà¯c Rémy, figure bel et bien sur la liste des décideurs stéphanois afin de remplacer Robert Beric, blessé. En revanche, un nom est déjà à oublier : celui de Milan Djuric.

Lorsque But! Sainté avait annoncé l’information Loà¯c Rémy, nous vous précisions que le club avait également intégré dans sa liste l’attaquant de Rosenborg, Alexander Soderlund. Et c’est bel et bien ce dernier qui fait figure de grand favori pour rejoindre l’Etrat dès cet hiver. Et peu importe qu’il ne puisse pas participer au 16e de finale de la Ligue Europa (contre le FC Bâle), le joueur l’ayant déjà disputé avec Rosenborg.

La piste Loà¯c Rémy, elle, va bien àªtre étudiée. Et ce avec un double objectif : convaincre celui qui joue peu en Angleterre et, surtout, arriver à trouver un arrangement financier avec Chelsea. Dans l’esprit des décideurs stéphanois, le dossier est à creuser. Màªme si l’optimisme n’est pas de rigueur. Autre nom évoqué il y a quelques jours, celui de l’attaquant du club italien de Cesena, Milan Djuric. Avec son gabarit, 1,99 mètre, le Bosnien pouvait correspondre au profil recherché par Christophe Galtier. Mais selon nos informations, Djuric ne figure pas dans les priorités et on peut d’ores et déjà oublier son éventuelle venue.

Enfin, si l’actualité du mercato indiquait que l’ASSE était à la recherche d’un défenseur, une autre priorité est en train de se dégager : le recrutement d’un milieu gauche. Doux euphémisme, Jean-Christophe Bahebeck n’a pas convaincu. L’ancien parisien, pràªté, était arrivé dans le Forez pour remplacer Max-Alain Gradel. Ce qu’il n’est pas parvenu à faire. Du coup, Christophe Galtier aimerait trouver une alternative aux deux joueurs qui évoluent aujourd’hui sur les ailes : Romain Hamouma et Kévin Monnet-Paquet. Affaires à suivre.

A Saint-Etienne, notre correspondant Laurent Hess

 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles