Nous suivre
Image par défaut

Infos But

ASSE – INFO BUT! Mercato : Tabanou espéré, des plans B explorés à l'étranger

L’attaquant norvégien Alexander Söderlund a donné son accord pour rejoindre l’ASSE où son arrivée est attendue dès ce week-end.

Mais le club souhaite aussi renforcer son couloir gauche, quitte à explorer hors des frontières.

Auteur de 30 buts en 2015 avec Rosenborg, Alexander Sà¶derlund (1,87m-86kg) avait le profil idoine aux yeux de Galtier. Mais l'entraà®neur stéphanois compte encore profiter du Mercato pour revoir son couloir gauche. Sur un côté où le club espère mettre un terme au pràªt de Jean-Christophe Bahebeck dès la mi-saison et où Benoà®t Assou-Ekotto ne s'est pas vraiment imposé, pas plus que Pierre-Yves Polomat, la priorité est de trouver un nouveau latéral. Et dans ce registre, une piste se détache de plus en plus. Elle mène à Franck Tabanou. Six mois après son départ pour Swansea, où il n'a disputé que deux matches de Coupe de la Ligue, l'ancien Toulousain pourrait revenir au club.

Tabanou en priorité, des pistes à l'étranger

Des discussions ont été engagées avec le joueur, son agent et Swansea. Tabanou a triplé son salaire en rejoignant le club gallois mais les dirigeants stéphanois sont pràªts à faire un effort. « Avec Roland (Romeyer) nous estimons qu'il faut anticiper sur le Mercato d'été et recruter au moins un joueur en plus d'un avant-centre, qui pourrait àªtre un bon gaucher d'après ce que le coach a décidé », a expliqué Bernard Caà¯azzo dans nos colonnes, ce mardi. L'ASSE pourrait màªme faire recruter un milieu gauche. Plusieurs pistes sont à l'étude, en tout cas, notamment à l'étranger. Et le club prospecte aussi à l'étranger pour le dossier du latéral, en cas d'échec des négociations avec Tabanou.

Laurent HESS, à Saint-à‰tienne

asse_2016

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles