par julien.demets

ASSE - INFO BUT! Trois Bretons dans le viseur

D’après nos informations, trois des principales pistes de l’A.

S.S.E. sur le marché des transferts, qui ouvre ses portes ce mardi, mènent au Brestois Eden Ben Basat et aux Lorientais Maxime Barthelmé et Yann Jouffre. Explications, au cas par cas.

But!_ASSE_36801

Eden Ben Basat (Brest)

11 buts en 51 matches de L1 depuis son arrivée à Brest en 2011 : Eden Ben Basat présente des statistiques intéressantes. Auteur de 7 buts en 14 matches, l’attaquant israélien (26 ans), capable de jouer dans l’axe ou sur les côtés, a confirmé ses qualités de buteur lors de la première partie de saison. D’après nos informations, son profil plait beaucoup à Christophe Galtier, à tel point que son nom figure tout en haut de la liste verte, en compagnie du très convoité Djamel Bakar. Reste à savoir si Brest sera vendeur, et à quel prix. Le club breton a des soucis financiers, mais il a décidé de prolonger Ben Basat jusqu’en juin 2014, le mois dernier. Le transfert de l’international israélien (4 sélections, 2 buts) devrait se négocier autour de 2,5-3 M€.

Maxime Barthelmé (Lorient)

Avec les départs de Max Gradel et Faouzi Ghoulam à la CAN, l’A.S.S.E. cherche un joueur pour son couloir gauche. Derrière le Nancéien Yohan Mollo, les dirigeants apprécient également le profil de Maxime Barthelmé. Milieu gauche, Barthelmé (24 ans) a disputé 17 matches (dont 14 titularisations) de L1 depuis le début de la saison. Polyvalent, il avait été très bon lors de la victoire des Bretons à Geoffroy-Guichard le  mois dernier. Auteur de 2 buts et 1 passe décisive cette saison, le joueur est sous contrat chez les Merlus jusqu’en juin 2015. Valeur estimée : 1,5 M€.

Yann Jouffre (Lorient)

Banel Nicolita sur le flanc jusqu’en mars et Alejandro Alonso sur le point de mettre un terme à sa carrière, l’A.S.S.E. n’a guère d’alternative à Romain Hamouma pour le poste de milieu droit. Un poste où le Lorientais Yann Jouffre est considéré comme une valeur sûre. Le club breton cherchant à alléger sa masse salariale, l’A.S.S.E. aimerait récupérer l’ancien Nîmois et Guingampais. A 28 ans, Jouffre, qui dispute sa 7e saison en L1, a disputé 14 matches cette saison, tous en tant que titulaire (0 but, 1 passe décisive). Sous contrat chez les Merlus jusqu’en juin 2014, le joueur, fin technicien, est un spécialiste des coups de pied arrêtés. Une qualité importante aux yeux de Galtier.

Laurent HESS, à Saint-Etienne

Retrouvez cet article en intégralité dans "But! Saint-Etienne", actuellement en vente.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Cet hiver, l'AS Saint-Etienne cible trois renforts offensifs évoluant en Bretagne : le Brestois Ben Basat et les Lorientais Barthelmé et Jouffre.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.