par Alexandre Corboz

ASSE - Insolite : Quand Manuel Valls était un simple supporter des Verts...

Les récents incidents à Nice, entre pseudo-supporters et forces de l'ordre, n'auront débouché que sur une seule bonne chose (en attendant une éventuelle table ronde).

On a ainsi appris qu'en marge de sa passion avérée et connue pour le Football Club de Barcelone (c'est un membre de sa famille qui a écrit l'hymne du Barça), le Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, avait un jour de mai 1976 effectué un détour par les Champs-Elysées. Afin d'y saluer, comme tant d'autres parisiens, le retour des Verts, battus la veille en finale de la Coupe d'Europe des Clubs champions par le Bayern Munich (1-0). C'est ce qu'il a expliqué sur l'antenne de France-Bleu. "Si dans le football français il y a encore une équipe aujourd'hui qui même parmi les plus anciens réveille des souvenirs et des sourires, c'est Saint-Etienne ! Moi je me rappelle très bien que je suis allé sur les Champs Elysées. J'ai quitté mon collège pour aller accueillir les Verts qui revenaient de leur défaite mais c'était un triomphe sur les Champs Elysées. Les frères Revelli, Bathenay, Piazza, tous ces joueurs qu'on aimait... Je crois que j'ai aimé Saint-Etienne avant le président actuel. Il ne sert à rien de polémiquer entre dirigeants et responsables. Ce qu'il faut, c'est trouver les bonne solutions. L'Etat y est prêt, l'Etat fait beaucoup. Il faut que les présidents de club soient conscients aujourd'hui de leurs pleines responsabilités."

TOUTES LES INFORMATIONS DE But ! Saint-Etienne EN VERSION MOBILE en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Les récents incidents à Nice, entre pseudo-supporters et forces de l'ordre, n'auront débouché que sur une seule bonne chose (en attendant une éventuelle table ronde).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.