Ligue 1
ASSE : la défaite à Rennes a laissé plus de traces que prévu dans le vestiaire
La première défaite de l’ASSE du mandat de Claude Puel dimanche à Rennes (1-2) a laissé plus de traces que prévu dans le vestiaire stéphanois.
L'ASSE aborde la dernière ligne droite de l'année sous perfusion. Décimé par les blessures, l'effectif de Claude Puel va devoir trouver les ressources physiques pour tenir debout et maintenir le niveau d'exigence cher au Castrais. Au niveau mental, il faudra aussi garder le cap, ce qui n'est pas une mince affaire depuis la défaite ramenée de Rennes dimanche (1-2).
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
« Les joueurs étaient très abattus à Rennes, il fallait voir leur visage dans le vestiaire après le match, a glissé le technicien stéphanois dans L'à‰quipe. Le scénario montre simplement tout le travail à effectuer pour faire progresser le groupe et emmener le club plus haut. Ce constat ne concerne pas seulement les joueurs. » Le coach de l'ASSE sait de quoi il parle, lui qui a l'habitude de lancer des projets ambitieux sur le long terme.
Puel espère bâtir « pour pérenniser le club dans le futur »
Puel sait aussi que sa seule présence à la barre des Verts ne suffira pas pour bâtir. « Ce n’est pas parce qu’on a changé d’entraà®neur qu’automatiquement tout devient merveilleux, admet-il. Nos précédents bons résultats ne doivent pas cacher le travail de fond à effectuer au quotidien. Je l’avais dit dès mon premier match, je ne voulais pas que le derby (contre l’OL, 1-0, le 6 octobre) rende l’environnement euphorique… J’ai vécu une bonne période à Nice. J’y suis arrivé dans un club où il y avait tout à faire. À Saint-à‰tienne, j’espère qu’on sera à màªme de bâtir quelque chose qui puisse pérenniser le club dans le futur. »
Bastien Aubert