Pour la dernière de la saison à Geoffroy-Guichard ce samedi contre l'OGC Nice (21h), les Aiglons seront privés de leurs supporters pour affronter l'ASSE.
La grande fàªte programmée par les supporters de l'ASSE samedi à Saint-à‰tienne est déjà gâchée. Pour la dernière de la saison à Geoffroy-Guichard contre l'OGC Nice (21h), pour laquelle les supporters ont prévu de marquer le coup, les Aiglons seront en effet privés de leurs fans.
Le parcage des visiteurs restera désespérément vide, puisqu’il est interdit aux supporters nià§ois de se rendre à Saint-Etienne sur décision du Préfet… qui avait autorisé un déplacement limité et encadré des supporters du MHSC vendredi dernier. Cette décision, dans la lignée de très nombreuses prises cette saison, a fait bondir l'OGC Nice, qui envisage d'engager un recours. Un communiqué explicite va dans ce sens.
« Le club déplore une décision qui, encore une fois, va à l'encontre du football qu'il prônera et défendra toujours, Il est grand temps que les responsables de la LFP et des pouvoirs publics s'emparent de ce sujet, comme ont su très bien le faire leurs homologues européens, peut-on lire dans celui-ci. En attendant que l'approche de cette question évolue et que le championnat franà§ais cesse de se distinguer de si pitoyable faà§on, l'OGC Nice va engager un recours pour lever cette interdiction. Il en sera de màªme désormais à chaque fois que le club estimera un arràªté juridiquement infondé. »
JP