par Alexandre Corboz

ASSE : Laurent Roussey et l'épisode Luis Fernandez à Saint-Etienne

C'est un entretien ô combien instructif que publie le (très bon) site de supporters stéphanois, Poteaux Carrés.

Des dizaines de questions adressées à l'ancien entraîneur des Verts, Laurent Roussey, aujourd'hui sans club. Revenu dans le Forez à l'été 2006, en qualité d'adjoint d'Ivan Hasek, "Lolo" allait ensuite diriger l'équipe première et offrir aux Verts un retour sur la scène européenne. Débarqué peu de temps après, Roussey est par la suite allé en Suisse avant d'attendre, aujourd'hui, des proposition concrètes.

Pour Poteaux Carrés, il a tenu à rappeler quelques vérités. "La vérité quant à mon retour, je ne sais pas si elle est bonne à dire parce que, de cette vérité-là, découlent tous les problèmes que j’ai pu rencontrer par la suite. A l’époque, j’étais adjoint de Claude Puel à Lille, on venait de se qualifier pour la Champion’s League. J’ai été contacté par Luis Fernandez, qui m’a demandé si je voulais l’accompagner à l’ASSE. Il faut savoir qu'en disant "oui", je quittais quelque chose d’acquis avec un ami. Mais le fait de parler de l’ASSE, ça a remué beaucoup de choses chez moi. J’avais l’impression de ne pas être allé au bout avec ce club-là. Donc, quand Luis m’a fait cette proposition avec l’idée, derrière, de devenir n°1 après lui… J’y ai vu l’occasion de pouvoir revenir dans un club qui me correspondait et pour lequel j’avais vraiment une passion."

Quant à cette fameuse vérité qui sortira un jour, Roussey prévient déjà : "Je sais qu’on a écrit que j’avais savonné la planche d’Ivan Hasek, que j’avais les dents qui rayaient le parquet. On a ensuite raconté beaucoup de choses sur moi quand j'ai entraîné l'équipe. Mais un jour la vérité sortira. Et elle sortira de ma bouche."

Pour résumer

C'est un entretien ô combien instructif que publie le (très bon) site de supporters stéphanois, Poteaux Carrés.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.