par Alexandre Corboz

ASSE : l'avocat des supporters emprisonnés en dit plus

Hier, sur notre site, nous vous expliquions ce qui s'était passé avant le match de Ligue Europa Lazio Rome-AS Saint-Etienne.

Et notamment ce qui était arrivé aux supporters des Verts, arrêtés par la police italienne et aujourd'hui incarcérés. Leur avocat souligne de nouveaux faits.

Ce dernier, Lorenzo Contucci, s'est exprimé sur l'antenne de France Bleu Saint-Etienne. Propos retranscrits par le site de supporters EVECT. Et Maître Contucci confirme ce que nous vous rapportions hier : les supporters n'ont pas été arrêtés avec quoi que ce soit sur eux. Tout se trouvait dans leur voiture. "La police ne l'a pas écrit mais ils ont été arrêtés alors qu'ils demandaient leur chemin à la police. Les policiers ont vu dans le fourgon les écharpes de Saint-Étienne. Ils ont dit qu'ils avaient vu des caisses de bières. En fait, il y avait deux bouteilles de bière, et des petites. Ils ont ensuite perquisitionné le véhicule. Il y avait des objets dans le fourgon, des objets dont la possession dans le cadre de manifestations sportives est interdite par exemple des fumigènes, des pétards, feux d'artifice un couteau de cuisine, un bidon d'essence avec 10 litres d'essence. En Italie, c'est considéré comme un délit même s'ils ne sont pas entrés avec ces objets dans le stade. C'est pour cela qu'ils ont été incarcérés, parce qu'ils n'ont pas de domicile en Italie où attendre jusqu'à leur procès(...) Ce ne sont pas des criminels. Pour moi, en prison, ce sont les criminels qui doivent y aller, pas des jeunes jamais condamnés qui voulaient mettre de l'ambiance pour leur équipe. La loi italienne est sévère pour les supporters, elle l'est même plus par certains aspects que la loi anglaise. Le problème c'est que les supporters français ne le savent probablement pas."

Pour rappel, le procès doit se tenir le 15 octobre prochain.

 

Pour résumer

Hier, sur notre site, nous vous expliquions ce qui s'était passé avant le match de Ligue Europa Lazio Rome-AS Saint-Etienne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.