par Alexandre Corboz

ASSE : Le chanteur lyonnais Benjamin Biolay exprime sa haine

Ce n'est un secret pour personne, le chanteur Benjamin Biolay est un fervent supporter de l'Olympique Lyonnais.

Sauf qu'à chacune de ses sorties médiatiques, Biolay adore par-dessus tout critiquer le voisin stéphanois. Ce qu'il ne s'est pas empêché de faire dans So Foot, ce magasine lui ayant donné la possibilité de s'exprimer. Au menu, donc, une attaque en règle. Et peu importe que Biolay mélange tout... "Si je ne joue pas à Saint-Étienne, c’est par conviction. C’est le club que je déteste le plus ! J’aime pas leur maillot, ça me dégoûte ! Et puis, c’est un club qui n’a pas arrêté de nous faire la morale. Parce que moi, la caisse noire du président Rocher, je me rappelle très bien : double billetterie dégueulasse pour éviter de payer les taxes" .

"Du mépris à l'égard de l'OL"

Biolay ne s'arrête pas là ! "Il y a eu aussi le mépris à notre endroit pendant des années. Après, ils ont su avoir une finesse dans le recrutement qu’on n’a pas eue forcément. Quand ils prennent Matuidi à Troyes, le mec fait à peine 40 kilos. Je l’ai vu dans la rue l’autre jour, il est toujours gringue" .

Le chanteur évoque également le cas Steed Malbranque : "C’est le meilleur depuis le début de saison. J’ai eu les boules qu’il signe chez les Verts. Heureusement, il a signé dix minutes ! Pour moi, ce retour après une année de break, c’est une leçon de vie. A méditer dans bien des métiers" . En résumé : pour avoir Biolay en concert dans sa ville, il faut qu'il aime le club. Et, peut-être, vous donnera-t-il son avis sur le recrutement et le poids des joueurs...

Retrouvez également l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

Ce n'est un secret pour personne, le chanteur Benjamin Biolay est un fervent supporter de l'Olympique Lyonnais.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.