Ligue 1
ASSE : le derby contre l'OL a mis la haine et libéré une recrue stéphanoise
Passeur décisif pour Robert Beric lors de la victoire de l’ASSE face à l’OL (1-0), Ryad Boudebouz (29 ans) avoue se sentir plus à l’aise depuis ce bouillant derby.
L'OL ne gardera pas un bon souvenir de son dernier passage à Saint-à‰tienne. Pour la grande première de Claude Puel à l'ASSE, les Verts s’étaient imposés en fin de match (1-0) et avaient accéléré le départ de Sylvinho.
La mise à l'écart du technicien brésilien ne fut pas la seule conséquence directe du succès stéphanois. Passeur décisif pour Robert Beric, Ryad Boudebouz s’est libéré et avoue qu'il attendait un déclic sur cette rencontre.
Boudebouz ‘J’avais une haine en moi avant le derby. Je voulais montrer que je pouvais apporter’ #ASSE
— Le Progrès – ASSE (@leprogres_asse) October 26, 2019
« J’avais une haine en moi avant le derby, a-t-il expliqué en conférence de presse. Je voulais montrer que je pouvais apporter. Cette passe décisive m’a libéré. Quand un joueur comme moi reà§oit autant de critiques, ce n’est pas facile. J’étais très frustré. Là , je me sens bien. J’arrive à retrouver de bonnes sensations. J'essaye par exemple de garder une ligne de conduite. Je ne fais pas attention à ce qui se dit sur les réseaux sociaux. C’est du virtuel, ce n’est pas la vraie vie. L'arrivée de Puel m’a redonné du temps de jeu et j'espère lui rendre sa confiance. »
Le milieu offensif de l'ASSE (29 ans) a aussi conscience que la route collective est encore longue pour relever la tàªte. La période, avec la réception d’Amiens dimanche (17h), pourrait àªtre cruciale. « Il faut réussir à inverser la tendance. C’est la qu’on voit les vrais hommes, a-t-il poursuivi. Le groupe manque de la confiance. Il faut prendre des points, màªme si on n'est pas beau, pour àªtre plus sereins ensuite sur le terrain. Les deux matches à venir vont àªtre très importants pour la suite de la saison. »
Propos recueillis sur le compte Twitter du Progrès
Bastien Aubert