Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : le FC Nantes a réveillé une belle endormie contre les Verts

En reprenant le FC Nantes (1-1), l'OGC Nice a montré qu'il ne galvauderait pas sa fin de saison.

Notamment le choc contre l'ASSE samedi à Geoffroy-Guichard.

Le FC Nantes a réveillé une belle endormie samedi à Nice… et n'a pas fait les affaires de l'ASSE. Après une période à se faire marcher dessus, les Aiglons ont en effet sorti les muscles pour revenir à hauteur des Canaris (1-1). L'OGCN aurait màªme pu arracher la victoire si Youcef Atal avait converti son penalty repoussé par Maxime Dupé en toute fin de match.

En attendant, les hommes de Patrick Vieira sont au taquet pour affronter les Verts samedi à Saint-à‰tienne. « On n'est pas en vacances. On ne s'est pas battu toute l'année pour rien, glisse Pierre Lees-Melou. Màªme s'il n'y a plus la possibilité pour nous d'accrocher une place européenne, on veut finir le plus haut possible. On ne compte pas laisser couler les deux derniers matchs, c'est d'ailleurs ce que l'on a montré en deuxième mi-temps contre Nantes. On ne sera pas de simples spectateurs sur ces deux derniers matchs. »

Se faire respecter par l'ASSE à Geoffroy-Guichard ? Patrick Vieira n'a pas dit autre chose après le nul contre le FC Nantes. « Nantes a bien analysé notre jeu. On n’a pas su jouer. Cela a été beaucoup mieux en deuxième période, a-t-il poursuivi dans L'à‰quipe. La qualité de Nantes nous a posé des problèmes. Les deux derniers matches ? On va les jouer aussi sérieusement que ce soir. On a démontré qu’on était très impliqués. On va se donner les moyens de gagner à Saint-à‰tienne. » Les Verts s'en seraient bien passés.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles