Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : le prochain Mercato, allié des Verts sur l’OL dans la course à la C1 ?

Lancée dans la course à la Ligue des champions, l'ASSE pourrait tirer son épingle du jeu grâce aux envies d'ailleurs de joueurs de l'OL, concurrent direct pour la C1.

La 33e journée ne sera pas décisive dans la course à la Ligue des champions mais elle pourrait en donner de nouveaux éléments. L'ASSE, qui ne compte que trois points de retard sur l'OL, devra attendre dimanche et son déplacement à Reims (17h) pour y voir plus clair. Les Gones, eux, reà§oivent ce soir le SCO d'Angers (19h) pour remettre la marche avant.

La plupart des observateurs estime aujourd'hui que l'OL gardera son avance sur l'ASSE dans le sprint final, grâce à son expérience des fins de saison canon. Ce n'est pas vraiment l'avis de Jean-Franà§ois Larios, l'ancien joueur des Verts pensant que le prochain Mercato peut àªtre un élément capital dans ce duel à distance. « Il y a des joueurs comme Fekir, Depay et Ndombele qui veulent partir de Lyon, estime-t-il dans L'à‰quipe. Et puis comment Lyon, qui se trouve en pleine déconfiture, va-t-il tenir la pression à Marseille (le 12 mai) ? »

Si le désir de certains joueurs de quitter l'OL cet été pourrait leur faire lâcher du lest, l'ASSE se présente avec des profils aux antipodes. Foi de Sylvain Monsoreau, ancien Vert (2008-2012) passé par Lyon (2005-2006). « Des joueurs n'avaient plus joué depuis longtemps et se sont remis dans le collectif, poursuit-il dans le quotidien sportif. Je pense notamment à Debuchy, Nordin et Saliba. Revenir à trois points du podium va permettre aux Verts de chasser les Lyonnais. C'est incroyable et ce qui est sûr, c'est qu'ils ne vont pas les lâcher, jusqu'au bout. Parce que les Verts possèdent un entraà®neur expérimenté avec Gasset et un public derrière eux ». En plus de joueurs pleinement impliqués dans le projet de l'ASSE.

JP

Plus d'informations Plus d'articles