par julien.perez

ASSE : les 3 Flops du mois de novembre

La rédaction de But! a analysé les performances de l’AS Saint-Étienne le mois dernier et a ressorti trois points négatifs.

Décryptage.

Robert Beric

Sa blessure a attristé tout un peuple. Robert Beric venait de livrer un excellent match contre Dniepr avec une passe décisive pour Kévin Monnet-Paquet et un but, le 5e pour lui en six matches disputés à Geoffroy-Guichard. Mais trois jours plus tard, son genou n’a pas résisté à un vilain tacle de Jordan Ferri, lors du derby. Opéré des ligaments croisés, le n°27 sera absent jusqu’à la fin de la saison. Un terrible coup dur pour l’équipe.

Freddy Chapron

A chaque fois que M. Chapron arbitre un derby, l’ASSE perd. Cela s’est confirmé lors du dernier de l’histoire à Gerland. Une rencontre où M. Chapron ne fut pas vraiment inspiré. Très prompt à avertir Fabien Lemoine et Vincent Pajot, il a oublié de sanctionner Mapou Yanga Mbiwa pour sa gifle sur Loïc Perrin et Jordan Ferri pour son attentat sur Robert Beric. Les deux lyonnais n’ont même pas eu droit à un rapport.

L’infirmerie des Verts

Bien sûr, l’ASSE enchaîne les matches lors de cette première partie de saison. Mais de là à ce que les joueurs tombent comme des mouches, quand même… On a rarement vu autant de casse. C’est avec pas moins de sept absents, et non des moindres (Théophile-Catherine, Bayal, Pogba, Lemoine, Corgnet, Eysseric et Beric), que les Verts sont allés chercher leur qualification en Ligue Europa en Norvège. Mais ces blessures fragilisent l’équipe, forcément, et limitent les choix de Christophe Galtier dans sa rotation. Ce qui se paye, comme cela a été le cas mercredi dernier à Lille.

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne.

dur_asse

Pour résumer

La rédaction de But! a analysé les performances de l’AS Saint-Étienne le mois dernier et a ressorti trois points négatifs. Décryptage.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.