Ligue 1
ASSE : les 3 inquiétudes qui persistent après la victoire contre Angers (1-0)
L’AS Saint-à‰tienne a battu Angers (1-0) ce dimanche après-midi et c’est bien là l’essentiel.
Car en matière de jeu, les hommes de Christophe Galtier n’ont affiché aucun progrès par rapport à leurs dernières sorties.
Toujours rien en attaque
Certes, ce n’est pas face à la meilleure défense de Ligue 1 derrière celle du PSG que les attaquants stéphanois avaient le plus de chances de se remettre en confiance. Mais cela justifie-t-il une partition aussi monotone ? Dans l’obligation de réagir après deux défaites sans inscrire le moindre but en championnat, l’ASSE ne s’est pourtant procuré aucune occasion durant le premier acte. Et lorsque ce fut enfin le cas en seconde, Nolan Roux l’a sabotée (54e)…
Une gestion petits bras
Contre Angers, le plus difficile est d’ouvrir le score. Les hommes de Stéphane Moulin sont aussi empruntés sur le front offensif (16e attaque de L1) que solides en défense. On pouvait donc penser qu’après l'ouverture du score, Neal Maupay et sa bande chercheraient à se mettre à l’abri. Eh bien non. Le SCO a dominé toute la fin de partie, obtenant màªme deux occasions brûlantes. Les Verts, eux, ont passé les vingt dernières minutes à jouer en retrait…
Des recrues toujours pas au rendez-vous
Le cas Nolan Roux ayant été évoqué quelques lignes plus haut, il est inutile de s’y attarder davantage. La maladresse de l’ancien Lillois dans le dernier geste est un mal récurrent. La prestation de Valentin Eysseric, censé donner le tempo à son équipe, n’est guère plus rassurante. Discret dans le jeu, l’ancien joueur de l’OGC Nice n’est du reste jamais parvenu, ou rarement, à tirer bénéfice des nombreux coups de pied arràªtés obtenus par son équipe.