par julien.demets

ASSE : les notes des "coiffeurs" alignés face à la Lazio (1-1)

L'entraîneur de Saint-Étienne Christophe Galtier a profité de la venue de la Lazio (1-1) ce jeudi soir en Europa League pour offrir du temps de jeu à certains remplaçants.

Lesquels ont brillé ?

Jessy Moulin (5) : difficile d'attribuer au portier stéphanois une autre note que la plus neutre. Il ne peut pas faire grand-chose sur le but lazialiste et n'a quasiment jamais été mis à contribution le reste de la partie.

Ben Karamoko (non noté) : pas de chance pour le défenseur central, qui n'a profité que 22 minutes durant d'une de ses rares apparitions. Plutôt à l'aise sur ses premiers ballons, le joueur de 20 ans a dû quitter la pelouse après une blessure au genou qui semblait sérieuse.

Jonathan Brison (4) : un contrôle en touche et un ballon rendu à l'adversaire en moins d'une minute au milieu du premier acte lui ont valu quelques sifflets venus des tribunes de Geoffroy-Guichard. Le reste du temps, Brison a fait le job mais sans apporter grand-chose en attaque.

Ismaël Diomandé (6) : même s'il reste capable d'interventions grossières en voulant récupérer le ballon, l'international ivoirien s'était plutôt bien maîtrisé avant sa sortie sur blessure peu avant l'heure de jeu. Son principal mérite fut de chercher le plus souvent possible des passes verticales.

Erin Pinheiro (5) : entré à la place de Diomandé, le jeune milieu de terrain capverdien a bénéficié d'une demi-heure pour se montrer. Sa couverture de balle, grâce à ses grands compas, est intéressante et empêche l'adversaire de lui chiper le ballon. Discret cependant.

Benjamin Corgnet (7) : disponible et n'hésitant pas à tenter sa chance, le meneur de jeu a signé quatre des six frappes au but de son équipe durant cette rencontre. Dommage que cette activité ne se soit pas traduite dans les chiffres, Corgnet ayant justement le vilain défaut de ne pas assez peser sur le score des rencontres.

Jean-Christophe Bahebeck (4,5) : on sait l'ailier stéphanois talentueux, mais manque toujours la spontanéité qui lui permettrait, par exemple, de tirer en première intention au cœur du second acte, plutôt que de chercher à dribbler deux adversaires. Sa propension à revenir dans l'axe a également agacé son coach.

Neal Maupay (6) : visiblement affamé, l'ancien Niçois, en manque de temps de jeu depuis son arrivée, a commencé la partie très fort avec beaucoup de déplacements et de bonnes remises. Il s'est éteint au fil du match et manque une belle occasion à la 85e minute. Mais son côté "petit taureau" offre un profil différent en attaque.

Pour résumer

Christophe Galtier a profité de la venue de la Lazio (1-1) pour offrir du temps de jeu à certains remplaçants. Lesquels ont brillé ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.