Ligue 1
ASSE : les trois constats inquiétants des Verts face au LOSC (0-1)
L’ASSE est tombée sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy (0-1) au terme d’une prestation pas vraiment rassurante.
Une activité offensive assez pauvre
Christophe Galtier avait décidé de lancer Jonathan Bamba dans son animation offensive. Avec Monnet-Paquet et Eysseric, le trio était censé alimenter Nolan Roux en bons ballons. Seulement, Nolan Roux a bénéficié de très peu de munitions alors que les milieux offensifs ne se sont pas montrés à leur avantage. Excepté une barre d’Eysseric, le bilan est décevant, notamment pour les deux ailiers qui n’ont jamais fait de différences.
Des latéraux à l’apport insuffisant
Depuis le début de saison, l’ASSE semble souffrir d’un déficit assez évident à ce poste. Benoit Assou-Ekotto a du mal à retrouver son meilleur niveau tandis que Franà§ois Clerc multiplie les prestations sans relief. Ce soir, les deux hommes n’ont encore que très peu apporté offensivement. Et problème plus ennuyeux, ils n’ont pas non plus apporté de grandes garanties défensives. Benzia a profité d’un marquage douteux d’Assou-Ekotto pour marquer un but sublime.
Pajot doit encore franchir un cap
L’arrivée de Vincent Pajot devait permettre aux Verts de bénéficier d’un peu plus de fluidité au milieu de terrain avec ce relayeur élégant. Pour le moment, ce n’est pas encore cela et à§a s’est confirmé ce soir. Avec un total de ballons joués largement inférieur à beaucoup de partenaires, Pajot n’a pas du tout l’influence escomptée. Ce qui est particulièrement ennuyeux dans un système avec deux milieux défensifs.