Le coronavirus a réussi à paralyser le monde du football mais c'est finalement une bonne nouvelle. Puisque la santé passe au-dessus de tout le reste, la LFP a rétro-pédalé pour en faire l'annonce ce vendredi matin. Du coup, le quotidien des clubs de Ligue 1 est devenu très particulier. Si certaines équipes continuent à s'entraà®ner, comme l'OL ou le LOSC, d'autres ont arràªté les frais. L'ASSE et le Stade Rennais en font partie.
« L'AS Saint-à‰tienne approuve la décision de la Ligue de Football Professionnel de suspendre le Championnat de Ligue 1 Conforama, peut-on ainsi lire dans un communiqué des Verts. La santé de tous constitue aujourd'hui une priorité absolue. Soucieuse d'appliquer toutes les mesures visant à protéger l'ensemble de ses publics contre l'épidémie de COVID-19, l'ASSE a également décidé de suspendre les entraà®nements de toutes ses équipes, masculines et féminines, du groupe professionnel jusqu'à l'école de football. Par ailleurs, le Service billetterie du stade Geoffroy-Guichard et le Musée des Verts seront fermés à compter du lundi 16 mars et pour une durée indéterminée. L'ASSE remercie une nouvelle fois l'ensemble de ses supporters de leur compréhension et invite chacun à respecter les recommandations des autorités sanitaires. »
Selon Mohamed Toubache-Ter, bien renseigné sur les Verts, la reprise de l'entraà®nement à l’ASSE pourrait avoir lieu le lundi 23 mars à l'à‰trat. Tout comme le Stade Rennais, qui a fixé la màªme date à la Piverdière.