Nous suivre

Ligue 1

ASSE : les Verts ont déjà mis la pagaille à l'OM

La reprise de l’entraînement de l’OM a été marquée par les critiques de ses supporters à l’encontre du nouveau sponsor maillot du club phocéen, Uber Eats.

La conférence de presse de Jacques-Henri Eyraud n'a convaincu personne lundi midi. Le président de l'OM s'est en effet présenté face aux médias pour parler seulement du sponsor maillot tissé avec Uber Eats. Rien d'autre. D'autres volets pourtant très attendus par les supporters de l'OM ont ainsi été zappés. Le mercato, les objectifs sportifs, l'état des finances du club ou encore la procédure disciplinaire ouverte contre Adil Rami sont autant de sujets qu'Eyraud a prévu d'évoquer… plus tard.

Le président de l'OM aurait sans doute pu le faire hier, pour calmer un peu le flot de critiques émises par ces màªmes supporters concernant le nouveau maillot de l'équipe fanion. Comme déjà évoqué ce matin, la couleur verte d'Uber Eats ne passe définitivement pas chez eux.

La raison, en plus d'àªtre hasardeuse au niveau esthétique, vient surtout du rappel aux fans de l'OM de la couleur favorite de l'ASSE, le rival stéphanois. Le message de La Vieille Garde, qui a immédiatement réagi en lanà§ant une action #PasDeVertSurNotreMaillot sur les réseaux sociaux, est clairement en ce sens puisqu'il évoque « l'ennemi héréditaire forézien. »

La Provence, dans son édition du jour, confirme ce choix affligeant. « L’OM et Uber Eats ont réussi l'exploit de se mettre une grande partie des supporters à dos en seulement quelques minutes hier. Le nÅ“ud du problème : la couleur de l'inscription Eats, en vert, sur le maillot blanc », peut-on ainsi lire dans le quotidien régional.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles