Le LOSC se déplacera à Saint-à‰tienne ce dimanche pour affronter l'ASSE dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 (15h). Les Dogues possèdent un atout capital sur les Verts.
Les supporters de l'OM connaissent mieux que personne ce à quoi ressemble le regard des autres sur une équipe qui a toujours du mal à se faire respecter par des cadors. Depuis que Rudi Garcia a pris les ràªnes de l'équipe fanion en octobre 2016, le club phocéen traà®ne en effet l'étiquette embarrassante d'àªtre « fort face aux faibles » et « faible face aux forts. »
Depuis dimanche et un net succès devant l'ASSE (2-0), qui fait partie des gros bras du championnat, la tendance semble s'inverser. Mieux, Garcia pourrait avoir refilé cette patate chaude à Jean-Louis Gasset. En prenant en compte les rencontres face au top 5 de L1, son équipe a en effet pris 3 petits points sur 21 possibles !
C'est tout le contraire du LOSC, et c'est sans doute une des raisons pour lesquelles l'équipe drivée par Christophe Galtier occupe la place de dauphin du PSG au classement est arrive en favori dimanche dans le chaudron (15h). Le bilan actuel des Dogues devant les équipes du Top 5 de L1 cette saison est ainsi de trois victoires, un nul et une défaite, avec notamment deux succès devant l'OM… Face à l'ASSE, on se souvient qu’à l’aller, à Lille, Jonathan Bamba avait activement participé à la brillante victoire des siens devant ses anciens coéquipiers (3-1).
JP
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.