par julien.demets

ASSE - LOSC : les Verts en finale

Au bout du suspense, c'est finalement Saint-Etienne qui arrache son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Dans un match très fermé, il a fallu attendre la séance des tirs au but pour voir les filets trembler enfin. A ce petit jeu, les Verts se sont montrés les plus adroits. Ils ont marqué sept fois (Cohade, Perrin, Mayi, Aubameyang, Guilavogui, Clément, Clerc) contre six pour le LOSC (Chedjou, Basa, Bruno, Rodelin, Mavuba). Une qualification historique pour le club forézien dans cette compétition. Une qualification historique pour le club forézien dans cette compétition.

Auparavant, la rencontre avait globalement été dominée par l'ASSE. Dans leur "Chaudron", les joueurs de Christophe Galtier se sont procuré les meilleures occasions, sur un terrain rendu difficile par le froid, mais ont systématiquement buté sur un Steve Elana des grands soirs dans les cages lilloises.

Trente et un ans après leur dernière finale au Parc des Princes face au PSG, les Verts vont enfin découvrir le Stade de France et gommer l'une des anomalies de l'histoire.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE et celle du LOSC surallyouneedislosc.fr.

 

 

Pour résumer

Les Verts ont dû attendre les tirs au but pour se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue, ce soir, face à Lille.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.