Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE, LOSC – Mercato : le jour où Christophe Galtier a failli claquer la porte des Verts

Si son passage à l’ASSE a été couronné d’un certain succès, l’actuel entraîneur du LOSC Christophe Galtier n’a pas toujours vu son étoile briller au firmament dans le Forez.

L'ASSE va reprendre doucement l'entraà®nement cette semaine à l'Etrat pour mettre le cap sur son 32e de finale de Coupe de France programmé ce dimanche après-midi à la Meinau face à l'Olympique Strasbourg. Si le club local se réjouit de pouvoir se frotter à un club de l'élite, les frais d'organisation dans une telle enceinte pourraient en effet plus àªtre un problème pour les finances de l'OS qu'un avantage.

L'ASSE ne connait plus ce genre de soucis et a toujours mis un point d'honneur à briller dans cette compétition. Passé par le club ligérien, Christophe Galtier était très au courant de cette habitude et l’incluait màªme volontiers dans ses objectifs du début de saison. En janvier 2014, il était màªme tellement agacé par la cuisante élimination face à Cannes en 32es de finale qu'il aurait été pràªt à rendre son tablier ! Foi de Didier Bigard, l’ancien responsable de la rubrique des sports au Progrès.

« Ce n'est pas le genre de la maison de délaisser les coupes. Il n'y a qu'à voir l'engouement et la folie qui a suivi la victoire en Coupe de la Ligue face à Rennes, une épreuve pourtant décriée par les supporters. Après l'élimination en Coupe de France à Cannes, la déception de Christophe Galtier était si grande qu'il avait songé à démissionner, a glissé le journaliste aux Dernières Nouvelles d'Alsace. En 1986, les Stéphanois s'étaient fait surprendre par l'ES Tarentaise, à Moûtiers. Mais le terrain était petit et les conditions étaient à la limite du praticable.C'est un désavantage pour l'Olympique Strasbourg de jouer à la Meinau. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles