Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE, LOSC – Mercato : qui es-tu, Jaroslaw Jach ?

Comme nous vous l’indiquions ces derniers jours, l’AS Saint-Etienne et le LOSC s’intéressent de près au jeune défenseur polonais Jaroslaw Jach (Zaglebie Lubin, 22 ans).

Comme nous vous l'indiquions ces derniers jours, l'AS Saint-Etienne et le LOSC s'intéressent de près au jeune défenseur polonais Jaroslaw Jach (Zaglebie Lubin, 22 ans). Présentation.

Pour le grand public, Jaroslaw Jach (22 ans) est un inconnu. Pour les recruteurs, le défenseur central du Zaglebie Lubin (D1 polonaise) commence à se faire un nom. Il faut dire que, sous les yeux de nombreux recruteurs, le stoppeur d'1m89 a été impressionnant lors du match entre la Pologne et l'Allemagne U21 lors de la dernière tràªve internationale (1-0).

Capable de jouer aussi bien dans l'axe de la défense que de dépanner à gauche, Jach n'a jamais fréquenté de très grands clubs dans son pays. Natif de Bielawa, il a démarré dans le petit club de Dzierżonià³w avant d'atterrir en janvier 2013 du côté de Zaglebie Lubin.

Deux saisons mitigées à Lubin”¦

D'abord réserviste, Jach a découvert l'Ekstraklasa (D1 polonaise) à la toute fin de la saison, à l'occasion de deux matches couperet perdus face à Podebeskidzie et le Widzew Lodz où son club a plongé en D2. International U20 puis Espoirs, il connait une première saison très délicate (15 apparitions toutes compétitions confondues) malgré la remontée immédiate. L'exercice 2015-2016 se passe à peine mieux (17 apparitions, 2 buts toutes compétitions confondues) et Jach n'est toujours pas titulaire indiscutable.

”¦ Et l'explosion cet été

Ce n'est que depuis le début de saison que Jaroslaw Jach s'est imposé à Zaglebie, surprenant cinquième du championnat polonais. Apparu à 16 reprises, le gaucher – sous contrat jusqu'en juin 2019 – a marqué une fois et délivré une passe décisive en 16 apparitions. Un bilan qui lui vaut de susciter de nombreux intéràªts.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles