par Alexandre Corboz

ASSE : même les arbitres aiment l'ambiance de Geoffroy-Guichard

Dimanche soir dernier, l'Association Sportive de Saint-Etienne s'est lourdement inclinée dans son chaudron de Geoffroy-Guichard face à l'OGC Nice (1-4).

Une défaite qui reste en travers de la gorge des supporters de l'ASSE, mais une rencontre qui a marqué un membre du corps arbitral.

C'est dans les colonnes de la Dépêche du Midi que Frédéric Hébrard, arbitre assistant s'est confié. Revenant sur son début de saison et plus particulièrement sur la rencontre ASSE-Nice de dimanche. Tout d'abord, l'expulsion de l'un des adjoints de Claude Puel, passablement irrité par les deux cartons rouges adressés aux joueurs niçois. "C'est moi qui expulse le préparateur physique de Nice, qui a eu une réaction épidermique, et qui s'est excusé en fin de match. La première fois, je l'ai averti et invité à se rasseoir. La seconde fois, énervé, il a lancé son chronomètre. Mais comme il l'a fait fort et que la zone est goudronnée, il a ricoché et il est rentré sur le terrain. Donc, là, je l'ai exclu."

Vient ensuite son sentiment sur le chaudron, ce qu'il a vu et entendu à Saint-Etienne. "J'ai déjà découvert 4 stades de l'Euro : Montpellier, Lille, Lens et Saint-Étienne. (...) Sans oublier les ambiances, comme à Saint-tienne dimanche. Où le public continue à chanter et à pousser son équipe, même si son équipe est menée 4-1. Une volonté du club de donner une bonne image. À Lens aussi, il y a une superbe ambiance."

 

Pour résumer

Dimanche soir dernier, l'Association Sportive de Saint-Etienne s'est lourdement inclinée dans son chaudron de Geoffroy-Guichard face à l'OGC Nice (1-4).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.