Ligue 1
ASSE – Mercato : Alexander Soderlund avait déjà tapé dans l'Å“il d'un club français
Probable joueur des Verts à compter du 2 janvier prochain, Alexander Soderlund (28 ans) a déjà eu l’occasion de se frotter au football français.
D'ici quelques jours, l'AS Saint-Etienne pourrait accueillir un nouveau buteur en la personne d'Alexander Soderlund (Rosenborg, 28 ans). International norvégien, le buteur aux 26 réalisations en 2015 – qui a trainé ses guàªtres dans de nombreux championnats (Italie, Bulgarie, Belgique, Islande) avant d'exploser sur le tard – a déjà eu une occasion d'évoluer en France.
En effet, comme le rapporte le site de So Foot, avant de mettre le cap sur l'Italie et Trévise à l'été 2007, Soderlund a effectué un essai à Sannois-Saint-Gratien (National) dans la banlieue parisienne. Kamel Djabour, le coach de l'Entente SSG se souvient : « Le premier jour où il s’est entraà®né, j’ai tout de suite vu que c’était un pur talent, avec un super sens du but et déjà quelques kilos en trop » , note le technicien, qui avait alors été convaincu. Le club valdoisien lui avait màªme proposé un contrat mais c'est Soderlund qui l'avait refusé pour rejoindre la Série B italienne.