Si l'ASSE a un temps pensé à Franck Tabanou pour le flanc gauche de sa défense, le latéral de Swansea aurait été courtisé au mercato par deux autres clubs de Ligue 1 : l'OM et le FC Lorient.
Relégués avec Newcastle et Aston Villa, Henri Saivet et Jordan Veretout viennent de rebondir à l'ASSE, en pràªt. Cette méthode est toujours privilégiée par les clubs franà§ais, car elle est la moins onéreuse, la moins risquée, et les Verts avaient déjà relancé un certain Franck Tabanou de cette faà§on en janvier. Le joueur est depuis revenu à Swansea, où il restait indésirable, et avait été sondé par Christophe Galtier en début de mercato pour un retour cet été.
L'OM a tenté de se faufiler en silence
Finalement, c'est Cheik M'Bengué qui a posé ses valises à l'à‰trat mais ce màªme Tabanou est resté courtisé par deux autres clubs de Ligue 1. L'à‰quipe affirme en effet que l'OM, malgré le recrutement d'Henri Bedimo, ainsi que le FC Lorient, l’ont convoité jusque tard sur ce marché, mais l’ancien Toulousain a cette fois-ci été pràªté à Grenade en Liga espagnole. Dommage, le club phocéen semblait confiant après les bonnes relations tissées avec le club gallois suite à l’opération Bafétimbi Gomis.
Julien Perez