Le jeune attaquant de l'ASSE Charles Abi (19 ans) a paraphé ce lundi une prolongation de contrat avec les Verts, avec qui il est lié jusqu'en 2022.
L'ASSE continue sa belle moisson pour préparer l'avenir. Après Marvin Tshibuabua, Tyrone Tormin et Alexandre Valbon, Charles Abi s’est engagé pour une saison supplémentaire ce lundi. Le jeune attaquant des Verts est désormais lié à son club formateur jusqu'en 2022.
« Je suis fier d'avoir prolongé avec l'ASSE et très heureux d'àªtre entouré de mes parents pour vivre cette étape, a admis l'intéressé sur le site officiel du club ligérien. C'est parfait pour attaquer la saison prochaine car prolonger était l'un des objectifs que je m'étais fixés après la signature de mon premier contrat professionnel, la saison dernière. Entre la Coupe Gambardella et les débuts en Ligue 1, c'est une saison réussie. J'espère continuer sur cette lancée, alors rendez-vous la saison prochaine ! »
Le directeur général de l'ASSE Frédéric Paquet n'a pas caché sa satisfaction. « Charles Abi incarne la réussite de notre centre de formation, a-t-il poursuivi. Au contact du groupe professionnel avec lequel il s’est régulièrement entraà®né cette saison, il a progressé et franchi un palier. Il a été un élément moteur de l’équipe U19 qui a remporté la Coupe Gambardella. C’est un jeune joueur à l’écoute, sérieux et appliqué. Il a toutes les qualités techniques et humaines pour s’imposer au plus haut niveau. »
JP