Ligue 1
ASSE – Mercato : Florentin Pogba sur le flanc, une recrue défensive cet hiver ?
La nouvelle blessure de Florentin Pogba pourrait inciter les dirigeants de l’ASSE à s’activer sur un défenseur central pour le mois de janvier.
Touché aux ischio-jambiers face à la Lazio de Rome jeudi dernier, Florentin Pogba va à nouveau passer par la case infirmerie. Le Progrès révèle en effet ce lundi que le Guinéen sera indisponible pour six semaines, ce qui met d'ores et déjà fin à son année 2015 mais lui fera aussi manquer le derby face à l'OL mi-janvier. Un nouveau coup dur qui interroge sur l'axe central des Verts et les suites à donner au Mercato d'hiver à ce poste.
Derrière Perrin, c'est la soupe à la grimace
Il faut dire que derrière Loà¯c Perrin, à§a grimace franchement”¦ Et ce malgré la bonne nouvelle qui s'annonce avec le retour imminent de Kévin Théophile-Catherine. Depuis le début de saison, Pogba a déjà eu trois pépins physiques. Moustapha Bayal Sall traine des soucis aux adducteurs depuis un an, problèmes qui l'arràªte régulièrement. Au sein màªme du vivier, on tire aussi la langue. Le prometteur Clément Cabaton est sur le flanc depuis de longs mois. Ben Karamoko, sorti touché contre la Lazio au bout de 20 minutes, pourrait àªtre opéré du ménisque et absent de longues semaines. Son genou interrogeait déjà les dirigeants l'été dernier, son remplacement pour sa première titularisation de la saison confirme les craintes.
Le club avait déjà tenté le coup cet hiver
Face à ce panorama peu reluisant, l'ASSE peut légitiment s'interroger sur le recrutement d'un défenseur central de complément. L'un des dossiers non abouti de l'été 2015. A l'époque, le club avait mis à l'essai et sans succès Johan Martial (aujourd'hui à l'ESTAC, 24 ans). Dans les ultimes jours du Mercato estival, une offre était également partie du côté de l'AS Nancy-Lorraine pour Clément Lenglet (20 ans), repoussée par le club lorrain. Il y a quelques semaines, ce fut au tour du colosse Vieux Sané (Bodo/Glimt, 26 ans) de passer à L'Etrat pour un essai. Le Sénégalais a plutôt convaincu mais n'est pas une priorité selon les décideurs foréziens. Pourtant, vu l'état de l'effectif dans ce secteur de jeu, il serait urgent de recruter un élément et ce dès le début du mois de janvier.
A.C (avec L.H)