Ligue 1
ASSE – Mercato : Gradel donne la vraie raison de son départ de Saint-à‰tienne
Si Max-Alain Gradel (31 ans) fait aujourd’hui les beaux jours du Toulouse FC, il est revenu sur son départ agité de l’ASSE au mercato d’été 2015.
Si Max-Alain Gradel (31 ans) fait aujourd’hui les beaux jours du Toulouse FC, il est revenu sur son départ agité de l’ASSE au mercato d'été 2015.
Max-Alain Gradel vole encore. Déjà aérien lorsqu'il portait les couleurs de l'ASSE, le milieu offensif ivoirien de 31 ans s'est parfaitement adapté au jeu du Toulouse FC et a déjà planté pas moins de dix buts en Ligue 1 cette saison. Le retour en France n'est-il pas trop dur pour un joueur dont le talent semble fait pour dépasser les frontières ? A priori non, màªme si Gradel a quitté l'ASSE en 2015 suite à un différend financier.
Amoureux des Verts, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #ASSE #Vertshttps://t.co/kfVFtCTYkE pic.twitter.com/ZfAWXYZ3cG
— But! Saint-à‰tienne (@ButASSE) 20 février 2019
« Je ne regrette pas mon choix d’avoir quitté Sainté pour Bournemouth, a-t-il assuré sur RMC. C'est vrai qu'aujourd'hui les gens pensent que je me suis trompé. Mais je veux leur rappeler que quand je suis parti de Saint-Etienne, je voulais un nouveau contrat, vu notamment la saison que j'avais fait. J'avais franchi un nouveau cap. Mais à partir du moment où les deux parties ne sont pas d'accord, à§a veut dire qu'on ne peut pas continuer ensemble. »
Déjà passé dans les rangs de Leeds avant de mettre les pieds à Bournemouth, Gradel avait cette idée fixe de retourner jouer outre-Manche malgré son plaisir d'évoluer chez les Verts. « Moi, j'ai fait le choix d'aller à Bournemouth car je voulais retourner en Angleterre pour pouvoir jouer en Premier League, a-t-il poursuivi. Après, il faut savoir que le fait que je ne jouais plus à Bournemouth et que je sois revenu en France a été la conséquence d'une grave blessure au genou. Tout est parti de ma blessure. Je suis revenu, je n'ai pas pu jouer. Et en Angleterre à§a va très vite. Sans ma blessure, je ne pense pas que je serai revenu en France. »
JP