ASSE - Mercato : le dossier M’Baye Niang a fissuré le vestiaire du Stade Rennais
Si le Stade Rennais peut se mordre les doigts d’avoir perdu Raphinha cet été, deux autres dossiers liés au mercato pourraient avoir plombé le vestiaire du club breton.
Si le Stade Rennais peut se mordre les doigts d’avoir perdu Raphinha cet été, deux autres dossiers liés au mercato pourraient avoir plombé le vestiaire du club breton.
Le Stade Rennais avait fait feu de tout bois au mercato. Sur le papier, le recrutement opéré par Florian Maurice avait tout de la bonne pioche même si plusieurs hics pouvaient interpeller. En premier lieu, le transfert de Raphinha, qui a craché ses vérités cette semaine depuis Leeds. Le départ d’Edouard Mendy à Chelsea semble aussi avoir impacté le vestiaire du club breton, où L’Équipe estime que sa voix de leader portait et était très écoutée surtout dans les moments de détresse.
Le départ du gardien chez les Blues est également mis en lumière par le fait qu’Alfred Gomis n’a pas encore réussi à le remplacer sur le plan sportif. Un chiffre résume ce constat : son pourcentage de tirs arrêtés est en-deçà de ses performances à Dijon (57,9 % contre 70,8 %). En cinq matches de Ligue 1 sous ses nouvelles couleurs, Gomis a déjà été battu à huit reprises et court toujours après une première clean sheet.
Un autre dossier lié au mercato a précipité la crise au Stade Rennais : le cas M’Baye Niang (25 ans). L’attaquant sénégalais a été poussé dehors par ses dirigeants avant de revenir en Bretagne après avoir vu son prêt capoter à l’ASSE début octobre. « Le groupe rennais, en partie assez jeune, avait eu du mal à comprendre le choix du club de laisser partir Raphinha à Leeds à la fin du mercato et la gestion du cas M'Baye Niang, apprécié par la jeunesse rennaise », note le quotidien sportif. En terme de mercato, Maurice devra désormais marcher sur des oeufs.
Julien Stéphan : " J'espère qu'on arrivera à faire prolonger Georginio Rutter..." Le joueur est en fin de contrat en juin 2021. En parallèle 4 joueurs de 2003 ont signé leur 1er contrat pro. @TVR35 @staderennais @georgi_hrt pic.twitter.com/8oSLhBMlmi
— Christophe Penven (@PenvenC) December 11, 2020
Plusieurs dossiers liés au mercato pourraient avoir plombé le vestiaire du Stade Rennais. Dont M'Baye Niang, proche de signer à l'ASSE cet été.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.