Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : les cartes rebattues pour Kévin Monnet-Paquet ?

Auteur d’un début de saison plutôt satisfaisant, Kévin Monnet-Paquet (27 ans) voit pourtant sa place dans l’équipe clairement menacée par le Mercato hivernal.

Sifflé en début de saison dans le Chaudron, Kévin Monnet-Paquet a parfaitement su redresser la barre. Màªme si l'ancien Merlu est toujours aussi peu efficace au niveau des statistiques (3 buts, 1 passe toutes compétitions confondues), le bilan de sa première partie de saison est convaincant. Avec 1694 minutes jouées et 25 apparitions (sur 30 matches jouées par les Verts), le Berjallien est le sixième joueur le plus utilisé par Christophe Galtier.

Fidèle guerrier, l'ailier de 27 ans n'a jamais rien lâché, màªme lorsqu'il était la tàªte de Turc des supporters et que beaucoup auraient songé à s'en aller : « Je ne voulais pas quitter le club sur une impression d'échec. Je suis encore jeune mais j'ai bientôt dix ans d'expérience au plus haut niveau. Je savais qu'en restant sérieux, à§a allait revenir. En plus, j'ai eu la chance que mon entraà®neur me soutienne. Le coach me voit au quotidien. Il sait de quoi je suis capable. Il connait aussi ma mentalité. Màªme quand je ne joue pas, je ne suis pas du genre à me plaindre. Le coach m'a accompagné dans ces moments difficiles et, depuis quelques semaines, c'est en train de tourner dans le bon sens », nous expliquait-il début décembre. Depuis son but à Rome face à la Lazio (défaite 3-2) le 1 octobre, « KMP » a bien relancé la machine. Une machine qui s'est un peu enrayé sur la fin à cause de soucis physiques.

Les cartes rebattues par le Mercato ?

Toujours est-il qu'en 2016, Monnet-Paquet devra probablement repartir à zéro. Quasiment titulaire à gauche de l'attaque, l'attaquant formé à Lens pourrait voir les cartes bien redistribuées au Mercato. En effet, avec l'arrivée d'Alexander Soderlund pour prendre la place de Robert Béric, Nolan Roux devrait repasser à droite”¦ Et pousser automatiquement Romain Hamouma à évoluer sur l'autre côté où il est tout aussi efficace. Une concurrence compliquée qui pourrait encore s'amplifier.

Jean-Christophe Bahebeck tout proche d'un retour au Paris Saint-Germain dès le mois de janvier, Christophe Galtier cherche un ailier gauche supplémentaire comme il l'a confié lors de notre entretien face aux lecteurs de « But ! Sainté » mi-décembre. Les Verts prospectent à l'étranger sur un pur gaucher. Une véritable menace pour le temps de jeu de Monnet-Paquet màªme si l'intéressé a montré qu'il avait beaucoup de mental et qu'il faudrait compter sur lui cette saison.

Alexandre CORBOZ

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles