Angleterre
ASSE – Mercato : Les curiosités du dossier Loïc Perrin
En période de mercato, vous le savez, il est naturel d’entendre, et même de lire, tout et son contraire en seulement quelques heures.
Et l’actualité de l’AS Saint-Etienne n’y échappe pas avec le dossier sensible du moment : l’intéràªt des Gunners d’Arsenal pour l’emblématique capitaine Loà¯c Perrin.
L’information, pour mémoire, émane de la presse anglaise en début de semaine dernière. Outre-Manche, on affirme que Perrin figure dans une short-list établie par Arsène Wenger pour cet hiver. Au vu des informations mercato des tabloà¯ds anglais, et de cette habitude qui consiste à envoyer des joueurs franà§ais dans ce club, rien ne permet alors de prendre le dossier au sérieux. D’autant plus que Bernard Caà¯azzo, patron du directoire de l’ASSE, se montre catégorique sur le site d’Europsort. ‘Ce sont les rumeurs habituelles, il faut bien vendre du papier. Je sais, de source sûre, qu’Arsenal n’est màªme pas certain de recruter un défenseur cet hiver. Les Gunners ont une liste de quatre, cinq défenseurs au cas où. Entre cette situation et un transfert de Loà¯c Perrin, il y a un fossé immense(…)Que ce soit Ruffier ou Perrin, ils ont signé un nouveau contrat en octobre. Je ne comprends pas le sens de ces rumeurs si ce n’est pour inquiéter nos supporters.’
Joueur contacté directement
Inquiéter les supporters est une chose, entendre et lire les propos du joueur en est une autre. Car hier, au stade Geoffroy-Guichard, Loà¯c Perrin confirme bel et bien à notre correspondant à Saint-Etienne : ‘J'ai été contacté personnellement. Arsenal est intéressé. Mais pour l'instant, il n'y a toujours pas eu de contacts avec Saint-à‰tienne.’ Déjà un monde entre les propos du président et ceux de son joueur. Qui, tout de màªme, permettent de se poser la question suivante : pour quelle raison Arsenal n’applique pas la règle (supposée) en matière de transferts qui veut qu’un club ne contacte pas un joueur avant d’en informer le club ?
Et puisqu’en matière de transferts, rien n’est simple, les propos de David Venditelli, l’agent de Perrin, confiés à Eurosport sont également assez étranges. »Aujourd’hui, il n’y a rien. Le dossier est simple : on nous a demandé des renseignements et à§a s’est arràªté là . Je ne sais pas pourquoi il y a toutes ces spéculations.’ Tout simplement parce que le joueur a lui-màªme été contacté et qu’il l’a confié à la presse. Et qu’Arsenal, d’après ce que l’on peut comprendre, approche les joueurs avant les clubs.