Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : l'OL également sur une piste bulgare des Verts

Cible annoncée de l’AS Saint-Etienne qui l’a supervisé en même temps que son coéquipier Wanderson, Jonathan Cafu (Ludogorets, 25 ans) est aussi dans les bons papiers de l’Olympique Lyonnais.

Cible annoncée de l'AS Saint-Etienne qui l'a supervisé en màªme temps que son coéquipier Wanderson, Jonathan Cafu (Ludogorets, 25 ans) est aussi dans les bons papiers de l'Olympique Lyonnais.

Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, l'AS Saint-Etienne a des vues sur l'ailier droit de Ludogorets Razgrad, Jonathan Cafu. Mais les Verts ne sont pas les seuls en Ligue 1 à avoir craqué pour l'ancien joueur de Sao Paulo, brillant contre le PSG en Ligue des Champions. En effet, si l'on en croit Tutto Mercato Web, l'Olympique Lyonnais, par le biais de son chef du recrutement Florian Maurice, apprécierait aussi beaucoup le Brésilien.

Un tarif trop élevé, des paramètres qui ne collent ni à l'OL ni à l'ASSE

Reste qu'on voit mal Cafu signer à l'ASSE ou à l'OL cet hiver et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le prix voulu par Ludogorets, qui réclame près de 10 M€ pour son ailier droit. Ensuite le fait que le joueur ne soit pas « qualifiable » pour la Ligue Europa, ce qui – du côté de l'OL, ambitieux dans la compétition – est un vrai problème. Concernant l'ASSE, on cherche en priorité un joueur pour occuper le couloir gauche (Wanderson ?) et non un nouveau droitier à mettre en concurrence avec Romain Hamouma.

La Lazio de Rome, favorite logique du dossier

Etant donné ces considérations, il est plus probable qu'une troisième équipe arbitre ce match pour Cafu. Outre l'ASSE et l'OL, TMW évoque aussi l'intéràªt de Leicester City et surtout de la Lazio de Rome, pràªte à passer à l'action rapidement. Deux pistes plus plausibles.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles