Ligue 1
ASSE – Mercato : l'OM, l'OL et le PSG s’écharpent pour un prodige situé entre Cabella et Khazri
Le milieu offensif de l’AC Ajaccio Lisandru Tamoni (16 ans) serait toujours suivi par plusieurs clubs de Ligue 1 dont l’OL, l’OM, le PSG et les Girondins de Bordeaux.
Le milieu offensif de l'AC Ajaccio Lisandru Tamoni (16 ans) serait toujours suivi par plusieurs clubs de Ligue 1 dont l'OL, l'OM, le PSG et les Girondins de Bordeaux.
On a entendu beaucoup parler de Lisandru Tramoni cet été. Le prodige annoncé de l'AC Ajaccio est finalement resté en Corse malgré une offre du PSG qui se situerait entre 4 et 6 millions d'euros.
L'à‰quipe assure dans son édition du jour que l'OM, l'OL et les Girondins de Bordeaux sont aussi venus taper à la porte pour le crack âgé de 16 ans. Qu'a-t-il donc de si séduisant pour que plusieurs cadors s'intéressent à son profil ?
Amoureux du club phocéen, pour retrouver en vidéo toute l'actualité de l'OM, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #OMhttps://t.co/TfIBGHoipm pic.twitter.com/3aybHrs4AZ
— But! Football Club (@But_FC) 22 février 2019
Tramoni, pur gaucher d'1,79m, est tout simplement un mélange parfait de Rémy Cabella et Wahbi Khazri à l'ASSE. « Rémy était très fort techniquement, Wahbi avait la puissance et la frappe. Lisandru a les deux, il est encore plus complet, explique Robert Bonardi, l'un de ses premiers formateurs. Quand il est né, un petit truc s'est passé. Il est programmé depuis le début pour àªtre un grand joueur de foot. »
Antoine Pireddu, directeur du pôle Espoirs de la Corse, raconte une autre anecdote qui résume le potentiel et la trajectoire du jeune Tramoni. « Un jour, je le sors au bout de dix minutes, rappelle le formateur dans le quotidien sportif. Il avait une attitude nonchalante. Je lui dis : “Je vois que tu es fatigué.” Il me regarde et me dit qu'il n'est pas fatigué. Deux minutes après, il me tape sur l'épaule pour me dire qu'il est pràªt. En quatre minutes, il a mis trois buts. En Corse, et comme éducateur, je n'ai jamais vu à§a. »